Bienfaits de l'huile de Bourrache

0 commentaire
L'huile de bourrache est la seule avec l’huile d’onagre à contenir le très précieux acide gamma-linolénique (un dérivé d'acide gras essentiel) très efficace contre le vieillissement cutané.
L'huile de bourrache, régénérante et restructurante, est l’huile "anti-vieillissement" par excellence.
Huile de bourracheL'utilisation de l'huile de bourrache en cosmétique est ainsi directement liée à sa composition en acide gras et surtout à sa haute teneur en acide gamma-linolénique.
Les bienfaits des acides gras pour la peau sont fort bien connus mais l’acide gamma-linolénique présente un intérêt particulier : Il fait en effet malheureusement défaut lorsque la vieillesse survient... La consommation et l'utilisation de l'huile de bourrache joue alors un rôle important et devient un efficace anti-rides permettant de revitaliser toutes les peaux même les plus sèches. Son action anti-vieillissement redonne aux tissus élasticité, souplesse et tonicité.
L'huile de bourrache est une véritable "cure de jeunesse".

Bienfaits thérapeutiques :

Ils sont tous liés à la haute teneur de l'huile de bourrache en acide gamma-linolénique. Ainsi, cette huile prévient tout dysfonctionnement du métabolisme lipidique.
En diététique, elle est ainsi fort recommandée pour son apport en acides gras essentiels. Diminuant les inflammations rhumatismale, elle prévient également les problèmes circulatoires et les maladies cardio-vasculaires. Elle diminue nettement le syndrome prémenstruel en agissant sur toutes ces manifestations (irritabilité, seins douloureux, rétention d’eau, douleurs abdominales, maux de tête...)

Bienfaits cosmétiques :

Huile de bourrache Reconnue pour ses propriétés revitalisantes et hydratantes, l'huile de bourrache convient particulièrement aux peaux sèches, fatiguées et dévitalisées.
Véritable soin régénérant, l'huile de bourrache est un remarquable anti-rides. Elle lutte également contre les ongles cassants, les cheveux secs et fragiles et les vergetures.

Partagez cet article :

0 commentaires:

Post a Comment