Posologie et usage de l'huile de bourrache

0 commentaire
L’huile de bourrache peut être prise sous forme de capsules lors d'un traitement en interne ou bien être directement appliquée sur la peau. Huile de bourrache.jpg

Usage interne: les capsules d’huile de bourrache

L'ingestion d'huile de bourrache va contribuer à améliorer la souplesse de l'épiderme, empêcher la déshydration de la peau, maintenir son élasticité, prévenir l'apparition des rides et renforcer ongles et cheveux cassants.
Prendre chaque jour une dose d’huile de bourrache fournissant de 1,4 g à 2,8 g d'AGL, soit de 6 g à 12 g d’huile de bourrache.
Conseil d'utilisation : 2 à 6 capsules par jour.

Usage externe: précieuse huile régénérante.

L’huile de Bourrache va principalement lutter contre la sécheresse cutanée et le vieillissement de la peau. La peau régénérée, sera plus douce, plus souple, plus tonique.

Astuce :

sur la peau, employez l'huile de bourrache en la mélangeant à environ 5-10 % dans de l'huile d'amande douce ou de l'huile de macadamia.

Contre-indications :

Les personnes souffrant de troubles hépatiques, ainsi que les femmes enceintes et qui allaitent devraient éviter de consommer les parties aériennes de la bourrache, à cause de leur teneur en pyrrolizidines.

Effets indésirables :

Les parties aériennes de la bourrache peuvent causer de la constipation, tandis que de fortes doses d'huile peuvent provoquer, comme c’est le cas pour toutes les huiles prises seules (sans autres aliments), des selles molles, des éructations et des ballonnements.


Partagez cet article :

0 commentaires:

Post a Comment